A qui s'adresse la sophrologie ?

Publié le par sophropartage

Dans la mesure où son principal postulat est la recherche du bien-être, la sophrologie s’adresse à tous ceux qui souhaitent au quotidien être mieux dans leur corps, dans leur vie...

 

Grâce à de nombreuses techniques basées sur la détente, la respiration, la visualisation et une attitude mentale positive, la sophrologie favorise le développement harmonieux de nos capacités physiques et psychiques. Avec elle, vous apprendrez à déployer une plus grande sensorialité dans la perception de votre corps afin de vous sentir bien dans votre peau.

Ainsi, vous recouvrerez un meilleur sommeil, augmenterez concentration et mémoire, gérerez mieux vos émotions et développerez une plus grande confiance en vous.

 

Cette méthode permet une meilleure présence à soi-même, aux autres et au monde. La sophrologie constitue en fait un puissant moyen de recentrage pour retrouver le chemin qui conduit à la rencontre avec soi.

 

 

 

Et dans des domaines plus spécifiques, la sophrologie est déjà très utilisée par :

 

* Les sportifs : amélioration de la concentration, de la respiration, utilisation du « stress optimal », développement de la motivation, intégration du schéma corporel, gestion de la contre performance, amélioration technique.

 

* Les étudiants et tous les élèves qui dans leur contexte d’apprentissage mobilise le corps, l’émotivité et l’intellect.
On ne s’occupe généralement que de ce dernier. A tort. Les composantes corporelles et affectives peuvent neutraliser sensiblement les efforts intellectuels.

 

* Les femmes enceintes qui, au-delà de la préparation à l’accouchement, pourront vivre pleinement cette période privilégiée en gérant efficacement les nombreux bouleversements physiques et psychologiques qui l’accompagnent.

 

* Les personnes qui veulent arrêter de fumer ou perdre du poids qui trouveront avec la sophrologie un accompagnement efficace pour conscientiser leur comportement addictif et le faire évoluer à long terme.

 

* Ce sont aussi les enfants, les cadres, les chefs d’entreprise, les personnes âgées, les enseignants qui chacun à leur niveau trouveront dans la sophrologie des moyens d’enrichir leur qualité de vie et leur champ d’action.

 

 

Publié dans Généralités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article